Ce kilométrage est celui du circuit Le petit tour de la Gaspésie, soit une boucle de 3 à 4 jours qui ceinture l'est de la péninsule.
On compte en Gaspésie plus de 3 000 km de sentiers motoneige, mais ce chiffre inclut l'ensemble des sentiers et non seulement le sentier Trans-Québec 5.
Mais c'est la municipalité de Murdochville qui a reçu cette quantité en une seule nuit, ce qui est notable ! Les amateurs de ski hors-piste n'ont pas manqué de poudreuse!
La Gaspésie reçoit quelques fois à chaque hiver cette quantité de neige tout de même importante en moins de 24 heures.
Il est vrai qu'on peut pratiquer la pêche blanche sur la baie de Gaspé, mais il ne s'agit pas du seul endroit
Pêche sportive Baie-des-Chaleurs offre de la pêche sur glace sur la baie des Chaleurs, mais il ne s'agit pas du seul endroit.
Noël en Gaspésie propose de nombreuses activités de plein air, mais qui ne sont pas réservées exclusivement aux femmes.
La Traversée de la Gaspésie à ski de fond ou à raquette implique près de 200 km de ski de fond et 70 autres en raquettes sur des sentiers balisés en montagne ou en bord de mer.
Bien que le parc national de la Gaspésie soit un haut lieu de raquette et de ski, il n'y a pas de parcours illuminé sur place. Il s'agit toutefois d'un incontournable pour les amateurs de plein air!
Il est possible de faire de la raquette au parc national Forillon, mais les installations telles que le poste d'accueil et le centre d'interprétation sont fermées. Il n'y a pas non plus d'activités de nuit.