Continuation des Appalaches, son nom signifie en Mi'kmaq «barrière impénétrable».
mais il s'agit ici du nom d'une entreprise de ski hors-piste située à Murdochville qui se nomme Chic-Chac
Le mont Albert fait partie de ce massif montagneux.
2 600 kilomètres de sentiers quad permettent de parcourir la Gaspésie du printemps à l'automne.
Mauvaise réponse… on estime à 500 kilomètres les sentiers de ski de fond en Gaspésie. De plus, il y a tellement d'endroits magnifiques pour en faire!
La Gaspésie n'est quand même pas située au Pôle Nord!
Juste ça! On ne ferait pas grand chose avec ça en Gaspésie!
tels que les monts Porphyre, Lyall, York et Miller ?
Mais tu n'es pas loin! L'Auberge de montagne offre des sentiers balisés ou hors piste pour la raquette, dans une neige fraîche et abondante au cœur de la réserve faunique de Matane. En plus, il y a plein de champs de neige vierge, sous-bois ouverts et dénivelés de 400 mètres pour le ski de haute route, le ski méta et la planche à neige. Les monts se nomment Nicol-Albert, Frère-du-Nicol-Albert, Coleman, les crêtes Mattawees.
Il s'agit plutôt d'une station de ski alpin. Elle possède le plus haut dénivelé de l'est du Québec et des Maritimes (450 mètres) et 670 mètres d'altitude. On y pratique le ski alpin et la planche à neige sur 25 pistes, en plus de la glissade sur tube, ski de fond, raquette, patinage, fatbike et on peut y louer un chalet. La montagne s'appelle tout simplement Pin Rouge!
Ce centre a aussi le plus haut dénivelé de l'est du Québec et des Maritimes!
Ce centre récréotouristique quatre saisons offre du ski alpin et de la planche à neige sur 27 pistes allant jusqu'à 274 mètres de dénivelé. On y trouve aussi une zone hors-piste et on peut y faire de la raquette, du ski de fond, de la motoneige, de la glissade sur tube et y louer un chalet.
Le Parc national de la Gaspésie est un milieu tout à fait naturel et côté ski, on mise sur la randonnée alpine (ski alpin en montagne). On peut aussi y pratiquer la raquette, le ski de fond (courte ou longue randonnée), le télémark et le surf des neiges. Le parc offre de l'hébergement en montagne, au Gîte du Mont-Albert, en chalet ou en refuge le long des parcours, en plus du service de transport de bagages et de guide.