Quoi faire en Gaspésie en septembre
Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre.
La fête du Travail (2 septembre 2024) marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et venez faire votre tour de la Gaspésie!
Attraits et sites d’interprétation
Vous trouverez encore plusieurs attraits ouverts en automne. Les dates clées pour les fermetures sont le 30 septembre et 14 octobre. Consultez notre site Web et n’hésitez pas à contacter le bureau d’information touristique de Mont-Joli pour plus d'information à info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323.
Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure. Photo : Jérôme Landry
Activités
Pour ce qui est des activités, comme les croisières aux baleines, les excursions en mer autour du rocher Percé et de l'île Bonaventure, la voile, les sorties en kayak de mer, la descente de rivière en canot, le quad, le vélo de montagne et le deltaplane sont disponibles jusqu’à la mi-septembre et même jusqu’à la fin octobre. Nous vous invitons cependant de téléphoner et de réserver votre excursion.
Vélo au Mont-Béchervaise à Gaspé. Photo : Roger St-Laurent
Culture et patrimoine, agrotourisme et centres de santé
Plusieurs boutiques et galeries d’arts sont ouvertes tout au long de l’automne. N’hésitez pas à téléphoner à un artiste qui vous plaît particulièrement. Il est souvent possible de visiter sur réservation. De plus, plusieurs spas et centres de thalassothérapie vous accueillent en automne et également toute l'année.
Pour les gourmands, cafés, boulangeries, chocolateries et hydromelleries sont ouvertes à l’année. Sans oublier les microbrasseries, distilleries et bien-sûr, les poissonneries et fumoirs! De quoi vous gâter, peu importe la saison.
Pit Caribou à L'Anse-à-Beaufils (Percé). Photo : Roger St-Laurent
Restauration et hébergement
Bien que certains établissements soient saisonniers, plusieurs restaurants et établissements d’hébergement sont ouverts à l’année. Il y a aura donc toujours un gîte, un hôtel, un café ou un bon restaurant pour vous accueillir où que vous soyez!
Nous vous recommandons par contre d’effectuer vos réservations à l’avance pour éviter tout casse-tête. Un liste compilant les dates de fermeture des campings est disponible sur demande au bureau d'information touristique de Mont-Joli (info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323).
Camping Beaubassin à Bonaventure. Photo : Mathieu Dupuis
La Gaspésie en septembre, c’est possible bien-sûr! La majorité des attraits et entreprises d'activités sont encore ouverts, et en plus, des sentiers de randonnée pédestre et des points de vue à couper le souffle vous attendent.
Offrez-vous des vacances automnales en Gaspésie!
À lire également :
- 5 activités d’automne en Gaspésie
- Excursions en mer dans l’automne gaspésien
- 5 activités pour épier la faune gaspésienne en automne